Logo
Accueil
Le réseau
Le Réseau
Le réseau
                     prit vie au début de l'année 2006, après beaucoup de discutions.
 
Nous comptons créer un réseau en ovale comprenant une gare en impasse, un EMM, une gare de passage et un triage, le tout sous caténaire 1500V de fabrication maison adaptée au contact des archets des machines. 
 
Les modules ont une conception en caisson. La longueur est portée à 1,50m pour une largueur de 0,45m et une hauteur de 0,75m. L'ouverture est de 0,45m afin d'avoir une vision centrée sur le paysage et la scène ferroviaire. Pour cela, la hauteur du plan de roulement est portée à 1,30m du sol. 
 
Le projet est en constante évolution au gréé des modules créés. 
Nous avons commencés par les 2 prototypes. Nous avons constatés un manque de profondeur. Nous l'avons porté à 0,65m. De plus, la hauteur nous est apparue excessive. Nous avons donc ramené le plan de roulement à 1,25m du sol. 
 
Le 100% digital s'est révélé onéreux et manquant de jeux pour nous, utilisateurs. 
Nous avons décidé de reprendre la partie exploitation (manœuvre des appareils de voies) en manuel. 
 
Puis nous nous sommes attelés à la construction de la gare de passage. 
 
Avec ses 5 voies, un tiroir et une sortie vers le triage, est permet de passer à une exploitation simple mais où nous pouvons déjà nous amuser. 
 
Notre exploitation en ovale et en module en caisson nous laisse la frustration de ne pouvoir visionner nos convois. 
 
Suite à l'exposition de RailOcéan 2013, nous avons pris la décision de supprimer les raquettes. Immenses, elles n'étaient pas d'une grande utilité pour notre exploitation.De plus, nous voulons monter le réseau au local du club afin de faire rouler nos trains.

voici le plan finalisé:



                  Les photos: